Le 27 janvier 2023, L'UNRP PAU BEARN, a organisé son Assemblée Générale, comme à son habitude, à MORLAAS, au Restaurant l'Amandier, au milieu des flocons de neige..., qui recouvraient nos montagnes du BEARN.
Son président Paul MONFORT, a salué ses adhérents, ses invités, en premier lieu, la FNRG (retraité(e)s de la gendarmerie), du représentant de la M.G.P, Olivier MOREAU, des représentants de la G.M.F, Joseph PRUNIAU et Christian CAUBET, la section Côte Basque et son Président Yves BOISSEAUX, la section de l'U.N.R.P40, avec le Président d'honneur, Régis MOUTON.
Le bureau de section a été réélu à l'unanimité avec l'arrivée au secrétariat de Mme Nicole MOLINIER, qui a présenté un rapport d'activité très détaillé. le trésorier aux multiples casquettes, Gérard DI MEGLIO, nous a donné lecture des comptes avec le quitus de la commission de contrôle. Le Vice Président, André PANOFF, a pris la parole pour nous narrer, les missions des deux porte drapeaux qui font honneur à l'Aacrmi, à L'UNRP PAU-
Le responsable des animations, Guy CAPDEVIELLE , nous a rappelé les activités de l'année écoulée et son souhait de vous retrouver en nombre en 2023, pour les diverses animations à venir..
Sur le plan social: En premier lieu, nous avons eu une pensée envers nos collègues actifs ,notre soutien total à leurs revendications et notre présence uniquement si c'est un appel de l'intersyndicale Police, comme le 19 janvier et le 31 janvier.
Dans les prises de paroles de nos invités ,de nos adhérents, les mêmes leitmotiv: Nos inquiétudes pour le futur: le pouvoir d'achat, la réforme des retraites, la place des retraités dans la vie de tous les jours, où ils sont très actifs: dans le milieu familial, le tissu associatif, l'entraide, enfin la mise en application du Protocole du Ministère de l'intérieur avec L'UNRP, qui près des DDSP, est très encourageante. l'arrivée timide de jeunes retraités qui quittent le métier aigris et s'isolent...! .
Il est à regretter que certains chefs de service puissent employer une réponse négative pour l'envoi d'une délégation pour un décès ou une cérémonie, (pour raison de service....! ), alors que cette présence très limitée dans le temps, s'appelle de la reconnaissance. L'esprit de corps que nous retrouvons chez les militaires est un exemple, alors que nous restons des Flics pour nos concitoyens...!. l'humain doit garder une place partout pour gagner et être reconnu..
Lors de cette assemblée le président Paul MONFORT en compagnie d'André PANOFF ont récompensé le porte Drapeau, Mr MASSONIE, pour sa fidélité et sa longévité. il s'en est suivi un pot de l'amitié, et le traditionnel repas de clôture où plus de 40 personnes ont tenu à participer.
André VIGOUROUX, Administrateur National, chargé de l'Aquitaine